Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 12:52

Bob (4 bis)Cette année, la traditionnelle « balade aux flambeaux » a revêtu une forme particulière : le cadre en était la cour et le parc du château de Neuvic, mis à disposition par la Fondation de l’Isle ; s’y sont succédées deux animations organisées conjointement par le Centre Multimédia de Neuvic et l’Office de Tourisme du Pays de Neuvic. L’événement a connu un franc succès (250 personnes), puisque les organisateurs se sont vus dans l’obligation d’afficher complet avant l’ouverture des grilles du château…


Diaporama des photos de la soirée

 

« Bob, transports en tout genre », par la Compagnie L’arbre à vache, offBob (14)rait, en première partie de soirée, un spectacle de rue : un livreur, Bob, attend devant une porte avec ses cartons. Face à des situations imprévues ou cocasses, celui-ci prend le parti de s’amuser avec son public d’un jour, au son de son vieux poste à cassettes. Petits et grands n’ont pas boudé leur plaisir et les rires ont fusé jusqu’au firmament dans la cour du château majestueux.

 

Après distribution de flambeaux pour les aînés et de bracelets fluo pour les plus petits, la Balade aux flambeaux a franchi les grilles du Château pour s’égayer dans le Parc, accompagnée du conteur Ralou, égrenant de vieilles légendes du Périgord ou des souvenirs agrémentés de belles histoires. Les contes étaient joliment illustrés par un mystérieux accordéoniste, camouflé dans les fourrés, qui suivait, à distance respectueuse, le long cortège … Flambeaux (5)Etait-ce le Lébérou de la légende ?

 

Au retour, et après extinction des flambeaux, des boissons rafraîchissantes étaient offertes à tous les participants afin de prolonger une soirée fort conviviale.

 

Petit bilan de la soirée : Nous sommes ravis du partenariat établi avec le Centre multimédia car nous avons pu proposer une soirée familiale où petits et grands ont partagé de beaux moments, il n’y avait qu’à voir les sourires sur les visages à la fin de la soirée… Et nos sourires à nous aussi puisque tout s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et sympathique !


Il faut quand même noter la logistique que requiert l’organisation d’une telle soirée, et l’on peut saluer l’expérience de Fabienne, la directrice du Centre multimédia et d’Emeric, le (super !) technicien du centre qui ont d’abord su dénicher l’artiste « Bob » et qui ont ensuite mené de main de maître toute la mise en place du spectacle : lumières, son et le matériel nécessaire à la représentation, avec l’aide des services techniques de la mairie (sous un soleil de plomb !).Flambeaux (17)


Pour attirer le public, il faut aussi diffuser l’information, ce qui a été fait par le biais d’articles de presse, d’insertion dans les divers agendas des festivités, présence de panneaux aux entrées de Neuvic, diffusion sur Internet (site des Offices de Tourisme de la Vallée www.tourisme-isleperigord.com , Facebook (merci aussi à Ralou pour le relais fait sur la page de St Léon !), blog de l’Office de Tourisme) diffusion sur les ondes de France Bleu Périgord, tracts, etc).


Remercions les bénévoles de l’OT présents le soir-même pour donner un coup de main : Odile (aidée par Elisa), Raymond, Sandie, Sylvain, Sylvie.


Merci à la Fondation de l'Isle pour le château mis gracieusement à notre disposition, quel cadre magnifique et enchanteur !


Merci à Ralou, alias Gérard Quenouille, pour son enthousiasme et sa bonne humeur, toujours partant dès que l’on fait appel à lui pour ses belles histoires.

 

Merci aussi à Myriam Poupard pour nous avoir joué des airs d’accordéon que chacun a pu fredonner entre deux contes, comme « Mon Amant de St Jean »….

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Office de Tourisme Neuvic-St Astier en Périgord
  • : L'activité touristique autour de St Astier-Neuvic en Périgord
  • Contact

Office de Tourisme

Blog officiel de l'Office de Tourisme de Saint Astier-Neuvic en Périgord.


tourisme.neuvic@ccivs.fr

www.tourisme-isleperigord.com

www.facebook.com/tourisme.neuvic.stastier

 

Tél : 05.53.81.52.11


Horaires d'ouverture :
septembre à juin : mardi au vendredi : 9h30-12h / -14h-17h
samedi : 9h30-12h30

juillet-août : mardi au vendredi : 9h30-17h30 sans interruption                             samedi : 9h30-12h30
dimanche : 11h-13h : Accueil sur le site du camping de Neuvic (mi juillet à mi août)

 

Recherche