Vendredi 2 novembre 2012 5 02 /11 /Nov /2012 11:19

Samedi 20 octobre 2012, l’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative (UDOTSI) de la Dordogne a réuni ses adhérents dans le cadre prestigieux du château de Neuvic sur l’Isle. Rappelons tout d’abord que l’UDOTSI, ce sont, en 2012, 35 offices de tourisme et syndicats d’initiative adhérents de Dordogne Cette assemblée d’automne a étéGEDC1891.JPG l’occasion pour le Président de l’UDOTSI, Jean-Michel BOUILLEROT, de présenter aux élus présents Hélène BIZEUL, technicienne en poste depuis juin 2012, chargée de la coordination entre les diverses structures et partenaires.

Les participants étaient accueillis dès 9h dans les splendides salles voûtées du château, égayées par un très sympathique feu de cheminée, autour d’un petit déjeuner conjointement offert par l’office de tourisme du Pays de Neuvic et par Mme Fatima Ebrard, en charge du restaurant du château. Une visite du château, dirigée de main de maître par Myriam Poupart, guide en titre des lieux, a transporté les visiteurs en châtelains à travers les époques. L’assemblée générale extraordinaire a débuté à 10h30, suivie d’une présentation en plénière, puis d’ateliers entre lesquels se sont partagés les participants sur les trois thèmes principaux issus de l’état des lieux :GEDC1899-copie-1.JPG

-         Les regroupements et les structures,

-         Les enjeux du tourisme et les stratégies,

-         les classements et les outils Qualité.

De même, les axes prioritaires ont été présentés :

-  bâtir ensemble une collaboration départementale,

-  mieux connaître et qualifier l’offre,

-  quantifier la fréquentation,

-  qualifier les demandes et les visiteurs,

-  préparer les nouveaux classements,

-  accompagner les regroupements.

GEDC1913.JPG

L’avenir, avec la réforme des collectivités territoriales, verra le regroupement dGEDC1927.JPGe structures, sans que cela signifie la fermeture des bureaux actuels. Il est important d’avoir des objectifs d’anticipation, de concertation de l’ensemble des acteurs, ainsi qu’une définition partagée du projet touristique.

Faisant suite aux travaux de l’assemblée et des ateliers, un apéritif, offert par Monsieur le Maire de Neuvic sur l’Isle, François ROUSSEL, présent aux côtés de Monsieur Pascal DEGUILHEM, Conseiller Général et Député de la Dordogne, a réuni convives qui ont ainsi pu poursuivre leur réflexion à bâtons rompus. En dernier lieu, un repas convivial dans le restaurant du château a conclu agréablement ces rencontres d’automne, permettant les échanges et le resserrement des liens professionnels autour de l’activité si chère au cœur de chaque participant : le développement du tourisme dans notre belle région.

GEDC1929.JPG

Par Eric DYVORNE - Publié dans : La vie de l'Office de Tourisme - Communauté : Office de Tourisme
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Office de Tourisme

Blog officiel de l'Office de Tourisme du Pays de Neuvic en Périgord.


ot.neuvic@wanadoo.fr

www.tourisme-isleperigord.com

 

Tél : 05.53.81.52.11


Horaires d'ouverture :
mardi au vendredi : 9h30-17h30 sans interruption
samedi : 9h30-12h30
dimanche : 11h-13h : Accueil sur le site du camping de Neuvic en juillet-août


Recherche

Présentation

Images Aléatoires

  • jardin-maison-forte.jpg
  • DSC04273
  • DSC04341
  • DSC04833
  • centre équestre de Touvent st Germain du Salembre
  • reconstitution assassinat marquis de St Astier jui
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés