La 3ème balade aux flambeaux organisée par l’Office de Tourisme du Pays de Neuvic le dimanche 8 août a une fois de plus attiré de nombreux Neuvicois et vacanciers séjournant sur notre territoire.
Le départ s'est fait devant l'entrée du camping Le Plein Air Neuvicois où 130 personnes s'étaient données rendez-vous.
Cette année, la balade a été contée par Gérard Quenouille qui a charmé petits et grands avec des histoires de loups, de facteurs et d’ânes. A la lueur des flambeaux, la balade a guidé les participants dans les allées du parc botanique permettant de découvrir la diversité des formes, des couleurs et des parfums du monde végétal.
Les photos de la balade sont dans le diaporama ci-dessous :
Cliquez ici pour voir le diaporama de Michel MATHIEU
Le groupe a ensuite rejoint la cour du château où une surprise les attendait grâce au concours des membres de la troupe de théâtre de Beauronne, de Myriam, chargée de communication au château et des membres de l’Office de Tourisme : la reconstitution d’une scène de l’histoire du château de Neuvic, celle de la fausse marquise ayant joué de bien vilains tours dans les années 30 à de nombreux commerçants Neuvicois !
La reconstitution historique a été filmée mais ne sera diffusée que dans quelques jours pour cause de montage.
Dans le rôle de la fausse marquise : Delphine Miglinieks
l'Américaine : Catherine Roubaud
le marquis de Rosicky / le gendarme : Raymond Rey
le chauffeur / homme de main : jean-Louis Chasseigne
le commerçant / le policier : Christian Lamothe
La commerçante : Karine
lumières et voix off : Myriam Poupard
merci à la belle-maman de Catherine pour nous avoir prété sa voiture !
Après une franche rigolade, chacun est ensuite entré dans le château et s’est installé dans les salles voutées où une bonne soupe de haricots couenne mitonnée dans le cantou était proposée aux convives accompagnée d’une boisson et d’un dessert.
Tous ont apprécié cette soirée conviviale où la bonne humeur était de mise !
Si vous souhaitez en savoir plus sur la trépidante histoire de ce château situé sur les rives de l’Isle, des visites guidées sont organisées tous les jours à 15h et 17h (fermé le jeudi) en juillet-août. Et puis il faut dire que Myriam est une guide excellente au milieu d'un château sublime qui n'a rien à envier aux grands sites du Périgord noir ! Sans oublier la découverte des 6 hectares du parc botanique et de la grotte de Diane.
commenter cet article …