Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 10:41

 

C’est sous le soleil que s’est déroulé le premier circuit en bus proposé par les Cars Bellanger, en partenariat avec l’Office de Tourisme de Neuvic.

 

Le groupe était composé pour la moitié d'habitants de Neuvic et alentours, la deuxième moitié étant des vacanciers venus de la région Parisienne, région PACA, Gironde, mais aussi du Royaume Uni.

 

1. SMD3 23.07.14 (1)La balade a débuté par la visite guidée du SMD3 (Syndicat Départemental des déchets de la Dordogne) à Coulounieix qui gère le transfert, le transport et le traitement des déchets de 98% des habitants de la Dordogne. Une visite impressionnante guidée par Céline et son collègue qui donne à réfléchir sur nos habitudes de consommation…. Afin de réduire nos déchets, réemployons, trions, compostons !

 


2. Périgueux 23.07 (6)

Le groupe s’est ensuite rendu à Périgueux, ville d’Art et d’Histoire, pour découvrir le quartier sauvegardé et la Cathédrale St Front. Guidés par Monique, guide conférencier, les participants ont pu découvrir le quartier médiéval et son dédale de jolies rues piétonnes, la très belle architecture des bâtiments et la cathédrale qui a servi de modèle pour la construction du Sacré-Coeur à Montmartre. La pause gourmande a permis de déguster les gâteaux et sirops offerts par le Kayola et la distillerie Clovis Reymond.


3. biscotterie 23.07 (5)La balade s’est terminée par la découverte de la biscotterie « La Chantéracoise » à St Germain du Salembre où sont fabriquées les fameuses biscottes réputées pour leur fondant et leur croustillant. Accueilli par Sandie et Sylvain Boucher les "biscottiers", le groupe a découvert ou redécouvert l'histoire de la biscotterie, en présence de Jean-Pierre Pommier, le fondateur de la Chantéracoise ! Une dégustation des savoureuses biscottes a clôturé la visite.

lien vers article de presse Sud-Ouest 22.07.2014.


 

Cliquer ici pour découvrir le diaporama de la visite du mercredi 23 juillet 2014

 

 

Pour mercredi prochain, il reste encore des places pour les vacanciers séjournant en Périgord :

- Rencontre avec Pierre Broussouloux, propriétaire d’une maison forte à Planèze (Neuvic) où les terres attenantes ont été plantées de divers arbres, notamment d’arbres et arbustes de collections peu connues, réalisant ainsi un parc ne manquant pas de charme. Vous découvrirez également la passion de Pierre pour les accordéons !

- Le musée du Chai de Lardimalie à St Pierre de Chignac vous accueille dans un bâtiment construit en 1902 sur le modèle des grands chais du Médoc. La visite guidée de ce très bel endroit vous fera découvrir les outils d’origine des vendangeurs, vignerons, cavistes et tonneliers mais aussi la vie étonnante du bâtisseur de ce chai.

Les enfants ne sont pas oubliés, des parcours ludiques leurs permettront de découvrir le musée ! La visite sera suivie d’une dégustation de vin offerte 

- Rencontre avec Frédéric Joseph, artisan chocolatier installé à Notre Dame de Sanilhac et récemment distingué par le prix Dominique Lavigne décerné par le Club de la Presse du Périgord. Ce prix récompense la gourmandise, l’épicurisme et le travail bien fait, tout un programme ! Visite suivie d’une dégustation gourmande offerte. 

 

Inscription indispensable auprès de l’Office de Tourisme, places limitées. Tickets payables à la réservation. Tél : 05.53.81.52.11.

Tarif : 10€/adulte. Enfant -12 ans : 6€

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Office de Tourisme Neuvic-St Astier en Périgord
  • : L'activité touristique autour de St Astier-Neuvic en Périgord
  • Contact

Office de Tourisme

Blog officiel de l'Office de Tourisme de Saint Astier-Neuvic en Périgord.


tourisme.neuvic@ccivs.fr

www.tourisme-isleperigord.com

www.facebook.com/tourisme.neuvic.stastier

 

Tél : 05.53.81.52.11


Horaires d'ouverture :
septembre à juin : mardi au vendredi : 9h30-12h / -14h-17h
samedi : 9h30-12h30

juillet-août : mardi au vendredi : 9h30-17h30 sans interruption                             samedi : 9h30-12h30
dimanche : 11h-13h : Accueil sur le site du camping de Neuvic (mi juillet à mi août)

 

Recherche