Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 10:17

                                                                   NCPC - Section Train

                                          Route du Grand Mur

                                            24190 Neuvic/l'isle

 

 

Responsable : Alain MALIGNE

                         06 81 13 82 45

                                      **********

                      J.Claude FAURE

                         06 85 51 40 07


Nous vous rappelons que le club NCPC, vous ouvre ses portes tous les Dimanches de 10h à 12h.

 

Voici deux nouvelles vidéo :

 

Trains miniatures Festival Loksound à Neuvic/l'isle

 

Loksound, ambiance de gare de campagne

 

 


 

 

 

Quelques explications :


  Sur un réseau conventionnel, comme ceux que nous connaissons généralement, l'alimentation du ou des trains est réalisée à partir d'un courant dit analogique ; il s'agit d'un courant continu avec une tension réglable par transformateur de 0 à 12 volts (voire 15 volts). Si vous mettez plusieurs locomotives sur ce type de réseau, les machines roulent en même temps, d'où l'intérêt, comme sur le réseau de NEUVIC, de créer des cantons (comme à la SNCF) pour gérer automatiquement la circulation des trains.
 

  Sur un réseau  numérique, le courant envoyé dans la voie est digital. Il s'agit d'un courant proche du type alternatif dans lequel circule une tension constante de 16 Volts. Dans ce courant circulent des informations envoyées par un amplificateur numérique.
Chaque locomotive est équipée d'un décodeur numérique qui répond à une adresse unique, elle peut ainsi être commandée à distance indépendamment des autres.
Une télécommande permet de gérer la circulation de ces locomotives digitalisées via leur décodeur numérique.
  On trouve des décodeurs standards (gestion du moteur de la locomotive, éclairages avant et arrière permanents) et des décodeurs sonores qui, en plus des décodeurs standards, embarquent une mémoire interne permettant de charger des sons en fonction de la nature de chaque machine (vapeur, diesel ou électrique).
  Sur la télécommande, outre le bouton de marche avant ou marche arrière progressives, nous trouvons des touches dites de fonction qui permettent d'activer des commandes tels que avertisseur sonore, bruits divers (pelletage charbon, annonce gare, bruits auxiliaires, etc...).
L'intérêt de ce système est de permettre d'avoir des trains avec leurs éclairages allumés, leurs fonctions sonores activées, qu'ils soient en marche ou à l'arrêt.
Enfin, ces machines digitalisées peuvent circuler sur un réseau conventionnel mais les fonctions sonores se limitent au seul bruit du moteur ou de la vapeur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Office de Tourisme Neuvic-St Astier en Périgord
  • : L'activité touristique autour de St Astier-Neuvic en Périgord
  • Contact

Office de Tourisme

Blog officiel de l'Office de Tourisme de Saint Astier-Neuvic en Périgord.


tourisme.neuvic@ccivs.fr

www.tourisme-isleperigord.com

www.facebook.com/tourisme.neuvic.stastier

 

Tél : 05.53.81.52.11


Horaires d'ouverture :
septembre à juin : mardi au vendredi : 9h30-12h / -14h-17h
samedi : 9h30-12h30

juillet-août : mardi au vendredi : 9h30-17h30 sans interruption                             samedi : 9h30-12h30
dimanche : 11h-13h : Accueil sur le site du camping de Neuvic (mi juillet à mi août)

 

Recherche

Archives