Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 10:01
Wifi gratui à l''Office de Tourisme de Neuvic sur l'Isle !

Wifi gratui à l''Office de Tourisme de Neuvic sur l'Isle !

 

 NOUVEAUTE 2012 : L’Office de Tourisme offre à ses habitants, aux visiteurs et aux touristes, un service gratuit de wifi accessible facilement sur smartphone, tablette ou ordinateur portable.

 

La mise à disposition de cet accès WIFI entre dans le cadre de la mission du service public d’information : le but de cet accès, est avant tout, conformément aux critères de classement, de permettre aux touristes d’accéder à l’information touristique.

 

Comment se connecte t'on ?

 Le procédé est très simple :

- Se connecter à internet

- Vous arrivez sur une page mentionnant :

« Bienvenue sur le réseau de hotspots Spotcoffee. Le service vous est proposé par : OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE NEUVIC »

« Avant de vous connecter, merci de prendre connaissance des règles de bon usage du service wifi avec Spot Coffee. »

Connexion sans identifiant

« Le propriétaire de ce hotspot vous permet de vous connecter gratuitement, sans identifiant ni mot de passe en cliquant sur le lien suivant. »

Lire les conditions et cocher la case :

« j’accepte les conditions d’utilisation du service ».

Se connecter, et c’est parti !

 
REGLES D’UTILISATION
 
L’accès au réseau Wi-Fi est libre et gratuit pour tous les usagers munis d’un outil portable équipé du Wi-Fi (ordinateur, tablette…).  
L’utilisation d’un système informatique, quel qu’il soit, est soumis au respect d’un certain nombre de textes de lois. Leur non-respect est passible de sanctions pénales (amendes et emprisonnement). Pour information et de manière synthétique, ces textes concernent :
 
1 / Cadre juridique général
La protection des mineurs : L’Office de Tourisme est ouvert à tous, il est interdit de consulter des sites à caractère violent, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine susceptibles d’être vus ou perçus par un mineur. A fortiori, la consultation de sites de ce type mettant en scène des mineurs est également sanctionnée pénalement (Articles 227-23 et 227-24 du Code Pénal).
La fraude informatique : Conformément à la loi du 5 janvier 1988, « le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans tout ou partie d’un système…le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système…le fait d’introduire, de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu’il contient » sont considérés comme des délits. « La tentative des délits est punie des mêmes peines » (Articles 323-1 à 7 du Code Pénal).
Le droit des auteurs : Le code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon et d’une manière générale toute atteinte aux droits des auteurs. Toute réutilisation de données comportant des œuvres littéraires et artistiques notamment est illicite sans le consentement express des auteurs ou des ayants droits.
La lutte conte le terrorisme : Conformément à la loi n° 2006-64 du 23 janvier 2006, l’Office de Tourisme conserve les données de connexion pendant une durée de 12 mois (décret 2006-358).
 
La collecte et le stockage des données :
Les données à collecter :
L’article L34-1 du Code des postes et des communications électroniques impose aux opérateurs de communications électroniques et donc aux opérateurs WIFI de conserver pendant un an certaines données de caractère technique concernant les utilisateurs. Les informations devant être conservées sont les suivantes :
- les informations permettant d’identifier l’utilisateur : adresse MAC ou IP ;
- les informations d’identification relatives aux terminaux de communication utilisés ;
- les caractéristiques techniques et les dates, horaires et durées de chaque communication ;
- les informations relatives aux services complémentaires demandés ou utilisés et leurs fournisseurs ;
- les informations d’identification du ou des destinataires des communications 
- les informations identifiant l’origine et la localisation de la communication. 
 
 
2 / Règles d’utilisation
L’Office de Tourisme a mis en place cet accès gratuit pour de la consultation de messageries personnelles ou la recherche d’informations touristiques ou culturelles.
L’usage d’Internet pour les mineurs est placé sous la responsabilité des parents. Une autorisation parentale est obligatoire pour les personnes de moins de 18 ans.
L’utilisateur est informé que la confidentialité des informations et leur fiabilité sur le net n’étant pas assurée, la navigation s’effectue sous l’entière responsabilité de l’utilisateur. L’envoi de toute information nominative se fait sous la responsabilité de l’internaute.
D’une manière générale, en aucun cas, l’Office de Tourisme ne peut-être tenu de réparer les préjudices directs et/ou indirects subis du fait de l’utilisation du service par l’utilisateur. Ce dernier reconnait que l’Office de Tourisme ne peut pas être responsable des contenus auxquels il accède.
Le personnel de l’Office de Tourisme possède un droit de regard sur toute consultation de l’usager et se réserve la possibilité de faire cesser la consultation Internet en cas d’abus ou de non respect des règles de cette charte.
L’accessibilité aux contenus n’est pas garantie.
 
3 / Utilisation du réseau Wi-Fi sur son matériel personnel
Il appartient à l’utilisateur de vérifier qu’il dispose des équipements matériels et logiciels lui permettant d’utiliser le service.
L’Office de Tourisme n’est en aucun cas responsable desdits équipements choisis sous la responsabilité de l’utilisateur, lequel est également responsable de la sécurité et de la protection de ses équipements.
Vous pouvez raccorder votre matériel à l’alimentation électrique.
L’impression de documents à partir d’un ordinateur personnel connecté au réseau Wi-Fi de l’Office de Tourisme est impossible pour des raisons techniques.
La sécurité informatique de votre matériel est sous votre entière responsabilité. Nous vous conseillons donc vivement d’équiper votre matériel des protections nécessaires contre les virus, intrusions et autres programmes espions.
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Office de Tourisme Neuvic-St Astier en Périgord
  • : L'activité touristique autour de St Astier-Neuvic en Périgord
  • Contact

Office de Tourisme

Blog officiel de l'Office de Tourisme de Saint Astier-Neuvic en Périgord.


tourisme.neuvic@ccivs.fr

www.tourisme-isleperigord.com

www.facebook.com/tourisme.neuvic.stastier

 

Tél : 05.53.81.52.11


Horaires d'ouverture :
septembre à juin : mardi au vendredi : 9h30-12h / -14h-17h
samedi : 9h30-12h30

juillet-août : mardi au vendredi : 9h30-17h30 sans interruption                             samedi : 9h30-12h30
dimanche : 11h-13h : Accueil sur le site du camping de Neuvic (mi juillet à mi août)

 

Recherche