Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 22:16

Pour visionner le diaporama, cliquez sur le lien :

lien vers le diaporama de la soirée

 

Ce soir, 21 mars 2013, l'E.I.C.N du CHÂTEAU de NEUVIC a reçu un groupe d'une trentaine d'élèves espagnols de terminale étudiant la langue française, provenant de la province de RIOJA, dans le nord de l'Espagne, et plus précisément de la ville d'ALFARO. Leur établissement est le lycée GONZALO de BERCEO.


Ces jeunes gens, 14 filles et 16 garçons de 16 à 18 ans, sont accompa2013 03 21 groupe espagnol (5) - Copiegnés de quatre adultes, dont les deux organisateurs du voyage, Mercedes REVILLA, professeur de français, et Manolo MORENO, professeur de physique. L'objectif de ce voyage est une imprégnation de la langue française et une découverte de certains aspects de notre culture. Le Périgord est l'une des régions choisies pour cette aventure et c'est le château de Neuvic qui a eu le privilège d'accueillir ce groupe motivé et curieux d'apprendre. Un programme complet de visite est prévu à partir de demain, sur l'ensemble du Périgord : Périgueux, Sarlat, Brantôme, Lascaux font partie des sites qui seront visités mais c'est à Neuvic, au coeur du Périgord, que réside le groupe.

 

2013 03 21 groupe espagnol (6) - CopiePour les accueillir et donner un avant-goût de nos richesses et particularités culturelles, Emilien LAFON, de Vallereuil, était venu présenter ses "cabanes", ou "bories" du Périgord, ingénieusement reconstituées à l'identique en modèles miniatures. Un repas attendait les jeunes gens affamés avant que Myriam POUPARD n'entreprenne une visite détaillée et passionnante des lieux, comme elle sait si bien le faire.

 

Le CHÂTEAU de NEUVIC a été choisi par Mercedes REVILLA pour plusieurs raisons : son emplacement stratégique, une expérience unique pour les jeunes gens de vivre quelques jours une "vie de châtelains", d'intéressantes conditions d'hébergement et un excellent contact établi avec les responsables du château grâce à internet. L'organisatrice a réservé une surprise à ses élèves, puisqu'elle ne leur a pas révélé l'endroit où ils dormiraient, jusqu'à ce que le car franchisse les grilles du château et que les jeunes gens, ébahis, découvrent le décor de leur "hôtel"...!

 

Après avoir exprimé le plaisir de la ville de NEUVIC à accueillir nos hôtes, il nous reste à leur souhaiter un excellent séjour en Périgord, agrémenté de la découverte des trésors de notre patrimoine culturel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Office de Tourisme Neuvic-St Astier en Périgord
  • : L'activité touristique autour de St Astier-Neuvic en Périgord
  • Contact

Office de Tourisme

Blog officiel de l'Office de Tourisme de Saint Astier-Neuvic en Périgord.


tourisme.neuvic@ccivs.fr

www.tourisme-isleperigord.com

www.facebook.com/tourisme.neuvic.stastier

 

Tél : 05.53.81.52.11


Horaires d'ouverture :
septembre à juin : mardi au vendredi : 9h30-12h / -14h-17h
samedi : 9h30-12h30

juillet-août : mardi au vendredi : 9h30-17h30 sans interruption                             samedi : 9h30-12h30
dimanche : 11h-13h : Accueil sur le site du camping de Neuvic (mi juillet à mi août)

 

Recherche