Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 14:54
Il n'y a pas 5 minutes, un fourgon de livraison de documentation touristique a débarqué devant l'Office de Tourisme et la conductrice m'a dit : "les habitants de Neuvic ne savent pas qu'il y a un Office de Tourisme dans cette commune, j'ai demandé plusieurs fois l'adresse de la structure et on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'Office de Tourisme !"

Alors là, je commence à m'arracher les cheveux !!
Parce que bien sûr, ce n'est pas la première fois que des clients viennent me dire qu'ils m'ont cherchée et qu'en plus les gens à qui ils se sont adressés ne savaient même pas qu'il y  avait un Office de Tourisme à Neuvic....

Que faut-il faire pour que la population connaisse enfin l'existence de l'OT ??

- écrire un article dans le bulletin municipal de la commune ? c'est fait, 3 pages tous les ans avec des photos à l'appui.

- écrire des articles de presse ? c'est fait, chaque animation ou
action de promotion est relayée par les journaux locaux.

- éditer de la documentation ? c'est fait, l'agenda des animations a été envoyé dans chaque foyer du canton avec le logo de l'Office de Tourisme ;
le plan de ville est diffusé partout, le guide touristique aussi.

- se faire connaître ? c'est ce que je tente de faire ! je participe à un maximum d'animations qui se déroulent dans la commune, l'OT tient même parfois un stand pour la journée des plantes, jardin en fête ou les marchés nocturnes.

- être sur la toile ? c'est le cas depuis 2005 avec le site www.paysdeneuvic24.com et depuis le mois dernier avec ce blog.

- avoir une meilleure signalétique ? ce sera bientôt fait, les panneaux "Syndicat d'Initiative" vont être remplacés par "Office de Tourisme" et d'autres vont être installés à des endroits stratégiques.

- déménager ?? j'avoue que l'idée me trotte dans la tête, si la structure était en plein centre bourg avec les commerces, ce genre de problème ne se poserait sûrement pas et la fréquentation augmenterait.

- me transformer en femme sandwich avec écrit en gros "IL Y A UN OFFICE DE TOURISME A NEUVIC !!!!!!!"  ??????

Je fais appel à toutes les bonnes idées pour trouver des solutions à ce problème majeur.... merci pour votre aide !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu as entièrement raison de reposer le problème: Pourquoi ne connais t-on pas l'Office de Tourisme?<br /> Où s'arrête l'ignorance des gens?<br /> <br /> A méditer pour le prochain sujet de philo<br /> <br /> Bises<br /> <br /> A tout à l'heure<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Perso je pense que tu ne peux pas faire plus ! C'est sûr que ton Office est mal placé, la meilleure solution serait qu'effectivement tu déménages. Mais si cela peut te rassurer tout à l'heure une cliente était étonnée que l'OT soit ouvert toute l'année. Tu vois y'a pas que chez toi....<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Blog Office de Tourisme Neuvic-St Astier en Périgord
  • : L'activité touristique autour de St Astier-Neuvic en Périgord
  • Contact

Office de Tourisme

Blog officiel de l'Office de Tourisme de Saint Astier-Neuvic en Périgord.


tourisme.neuvic@ccivs.fr

www.tourisme-isleperigord.com

www.facebook.com/tourisme.neuvic.stastier

 

Tél : 05.53.81.52.11


Horaires d'ouverture :
septembre à juin : mardi au vendredi : 9h30-12h / -14h-17h
samedi : 9h30-12h30

juillet-août : mardi au vendredi : 9h30-17h30 sans interruption                             samedi : 9h30-12h30
dimanche : 11h-13h : Accueil sur le site du camping de Neuvic (mi juillet à mi août)

 

Recherche

Archives